Makenju's

Makenju's Boxer

Boxer

L'aventure commence lors des grandes vacances de l'année 2010 dans le Sud de la France. Notre hôte nous y reçoit avec son drôle de chien, à la face toute écrasée et déjà grisonnante, avec qui il faudra partager le jardin et la piscine! Méfiante de prime abord, je suis vite tombée sous le charme de cet animal joueur, câlin, et plein de malice. Bien que marqué par ses 10 ans, il gambadait encore comme un jeune premier, toujours à l’affût d’une baballe ou d’un bout de bois qui auraient pu lui être lancés.



Octobre 2011, nous avons notre maison, notre jardin, le moment est venu d’acquérir notre premier bobox "Kenzo Manoir de la Verdière". Avec ses éleveurs Joseph et Monique Graux, forts de près de 50 ans d’expérience, nous découvrirons le monde des expositions. Un monde où évoluent des gens un peu perchés mais résolument passionnés. C'est gens-là c'est nous aujourd'hui et on l'assume complètement! Avec Kenzo s'est développée une véritable passion pour la race.



Trois ans plus tard, séduits par un beau mariage et des éleveurs intarissables sur la race, Dunja Plestenjak-Beurier et son mari Eric,  nous parcourons 800 km en France pour une petite puce: "Just In Time Con Tilia". Véritable fifille à son papa, acrobate branchée sur 3000 volts elle est d'une vivacité incroyable. C’est avec elle que petit à petit l’idée d’élever germera.



Un an plus tard, dans le plus grand secret et de mèche avec l'éleveuse, mon compagnon m'offrira notre deuxième femelle "Ohlly Holm du Warichet". Notre "warichoux" ou "tichoux" vient de chez Emilie Degives, un élevage namurois qui produit d'excellents sujets.



Nous sommes situés en Belgique, dans le Brabant-Wallon à Villers-la-Ville (40km de Bruxelles), membres du Royal Boxer Club de Belgique et enregistrés à la Fédération Cynologique Internationale.



Soucieux de leur santé et de celle de leurs descendants, tous nos chiens sont dépistés pour la dysplasie des hanches, la sténose aortique et pulmonaire et testés ADN. 



Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou si tout simplement,  vous ne connaissez pas la race et souhaitez savoir ce que ça fait d'être reçu par un boxer (promis, nous serons cléments, un à la fois ;-) )